Composition: Jores Mba Akue
Production: MAJ Entertainment
Distribution: Imusician
Mixage et Mastering : Jores Mba Akue ( Studio MAJ)
Arrangements : Ache Jores Daniel / Carlyle Ovono
Zizik
Sortie le 19 janvier 2024
STORY TELLING
Ache Jores Daniel est un artiste, musicien auteur-compositeur / interprète chrétien, mais aussi réalisateur, beat maker infographiste et ingénier de son, Fondateur du Label MAJ Entertainment.
Issu d’une famille chrétienne, Ache Jores Daniel tombe amoureux de la musique très jeune,
alors qu’il n’a que 6 ans.
Grandissant aux côtés de sa mère choriste et de son oncle guitariste, il s’imprègne petit à petit
de cette atmosphère musicale et commence par la même occasion à recevoir des cours de
chants et de guitare. Pendant son passage à l’école du dimanche en 2003, il découvre le piano qui sera par la suite son instrument de base.
Quelques mois après, il fait la rencontre de Wilfried AKA Diaz, un super musicien qui lui permet de se perfectionner en tant que pianiste. Parallèlement, il s’entraine au beatmaking, au mixage et à la composition musicale. Il participe à son premier concours de chants avec sa première composition intitulée JESUS TU ES,. lancé par le label TDN et diffusé sur la chaîne RTN en 2007.
Ache Jores Daniel se démarque par des styles musicaux électroniques comme la dance, l’électro, mais aussi de l'Afro Pop et parfois de la Soul et des ballades.
En marge de ses talents musicaux, notre talent a lancé officiellement en 2019 MAJ
Entertainment qui est un label de production et de promotion des œuvres chrétiennes.
La chanson "Zizik" de Ache Jores Daniel. est une ballade romantique mettant en lumière les déclaration intime qu'un être fait à son âme-sœur. Le premier couplet décrit l'âme-sœur « zizik », décrivant ses formes uniques en son genre.
Le deuxième couplet plonge plus profondément dans l’intimité de l'être, avec des paroles encore plus romantiques. Les lignes "Elle seule sait comment m'faire planer, quand je suis triste elle me fait vibrer, même malade j'aime l'écouter, avec elle tout n'est que parfait", indiquent que le chanteur veut créer un environnement confortable afin de mieux décrire son âme-sœur. La référence « son parfait » pourrait être interprétée comme les moments intimes que les deux êtres partagent.
Le refrain (« crochet ») montre l'importance que l'être accorde à son âme-sœur. « elle est là ma musique, je la kiffe même sans public, c'est elle ma zizik ». Son les phrases qui enrichissent encore plus la complicité et l'amour qui règne entre les deux.
La plage musicale et la top line en fond nous plongent un peu plus dans cet univers d'amour et de romance.